la rentrée, comment éviter la charge mentale
La rentrée est là, pour la plupart des personnes (bonnes vacances à celles qui les prennent maintenant!).
Comment éviter de nouveau la course, suivie de près par le retour du stress, peut-être suivi ensuite par l’effacement tranquille de ce qui fait sens pour nous… Boulot-trajet-télé-dodo…
Eh bien déjà, plutôt que de chercher à se “vider la tête” (comme on l’entend souvent) devant la télé, et si vous la remplissiez de ce qui fait sens pour vous ? Lecture, activités manuelles, vidéos pourquoi pas, de ce qui vous permet d’apprendre, marches en nature, sport…..
Je vous rappelle l’indispensable au quotidien: un temps de respiration, en conscience. Mieux vaut peu chaque jour, que beaucoup une fois de temps en temps, genre uniquement lorsque tout va mal.
Prioriser: faire des choix. Difficile de vivre toutes les activités dans une même période. Faire des choix et laisser des plages d’instant présent. Un agenda très rempli pourrait faire penser: personne “importante”. Aux yeux de qui ? Etre, est-il nécessairement “faire”?
Savoir dire non afin de se dire oui.
Des temps où le téléphone portable est loin de soi.
Attention aux séries chronophages et addictives. Qu’est-il préférable: vivre sa vie par procuration en regardant la vie des autres, ou vivre sa propre aventure de vie ?
Certes, les mauvaises nouvelles affluent, et ce de tous temps. Observez, remarquez aussi, tout ce qui va bien.
Belle rentrée, portez-vous bien